Inspiration mariage : un menu original

3

Indispensable à tout repas de mariage, le menu occupe une part très importante de la décoration. La présentation du menu pose des problèmes à tous les mariés! Menu individuel, menu par table ou menu général, tout est possible et dans toutes les formes. Mariage et Robe vous présente quelques idées très originales pour changer du traditionnel menu papier :

 

Un menu bougeoir 


Source

Transformer une petite bougie en un élégant bougeoir rien de plus simple. Il vous suffit d’imprimer votre menu sur une feuille de calque et de la positionner autour d’une bougie. Pas de besoin de courir dans des magasins spécialisés, tous les éléments se trouvent facilement. Le menu s’éclaire et ajoute une atmosphère chaleureuse à la table.

 

Des couverts enveloppés


Source

Coup de coeur de Mariage et Robe pour cette transformation du simple menu disposé sur la table en menu porte-couverts.Utilisez une feuille cartonnée pour entourer vos couverts et adapter le style, les couleurs à votre theme. La personnalisation est à volonté. Idée de la rédaction : utiliser du papier craft pour ajouter une ambiance authentique et vintage !

Une grande ardoise


Source

Vous en avez marre de préparer des menus par centaines ? Une solution des plus originales s’offre à vous : une grande ardoise. Présentée dans votre salle de réception, tous les convives peuvent en profiter. Vous pouvez décliner plusieurs ardoises pour présenter les plats, les boissons, les desserts. En variant les styles, les polices, vos ardoises seront uniques et apporteront une touche supplémentaire à votre décoration!

 

Une cocotte en papier


Source

Amusez vos invités avec ce joli menu cocotte. Ils soulèvent un côté et découvrent les plats proposés. Ces cocottes demandent un travail minutieux mais une décoration délicate et raffinée est assurée. A la fin de la réception, les invités peuvent partir avec leur cocotte et garder un souvenir de votre mariage.

Une serviette-menu


Source

Voici un menu astucieux et rigolo ! Vous pouvez remplacer les serviettes traditionnelles par des serviettes en papier décorées par votre menu. En variant les couleurs utilisées, les polices, vos serviettes-menus sont différentes pour chaque table. Prévoyez des serviettes supplémentaires pour que les invités puissent rapporter cette décoration originale chez eux!

 

Une bouteille personnalisée


Source

Voici une super idée deux-en-un pour présenter votre menu et personnaliser vos bouteilles. Collez une étiquette avec votre menu sur les bouteilles de vin, d’eau, ou sur le vase contenant les fleurs. Vous pouvez variés entre un style sobre et élégant avec une étiquette blanche ou un style vitaminé et exotique avec des couleurs. Personnalisation illimitée !

 

Et vous ?! Quelles sont vos idées coup de coeur ? Partagez nous vos idées et projets !

Partager.

3 commentaires

Laisser un commentaire