Jolies médailles à faire graver pour vos proches

0

Il y a en pour tout le monde : la mariée, les témoins, les invités,… Découvrez la crème des belles médailles pour un mariage !

À offrir à la mariée :

La veille de la noce, offrez-vous un moment exclusivement à deux, terminé les préparatifs du mariage, place à la détente. Savourez le fait d’être ensemble et de partager bientôt avec tous vos proches ce précieux lien qui vous unit. L’occasion rêvée d’offrir à sa dulcinée un bijou symbolique du jour J.

Rachel Le Corvic travaille l’argent avec de petits messages gravés en bracelets et colliers. Ces modèle nous ont particulièrement séduit pour leur originalité, une médaille revisitée avec une touche de modernité. La demi-sphère en collier peut être gravée avec le message que vous souhaitez sur demande. La bague arbre de vie possède la symbolique des grands moments.

 

Chez Delphine Pariente, ces charmant médaillons tout en simplicité sont faits pour la mariée. À offrir en cadeau à sa future épouse en gage d’amour, ils se portent en sautoirs romantiques et restent abordables en terme de prix car ils sont plaqué or. Nous, on adore les messages proposés par la créatrice. Ils sont franchement d’une belle simplicité donc pas de soucis pour le porter plus tard. Vous pouvez aussi en faire graver un vous-même (un petit mot que vous partagez entre vous, un surnom que vous donnez à votre chérie). Mais le petit plus qui nous plait c’est la possibilité de faire graver pour 25 € de plus le dos de la médaille, afin d’ajouter les prénoms des deux mariés et la date du mariage en souvenir.

Mariage et Robe a eu un gros coup de cœur pour les créations de Mely Création. Ils proposent ce modèle qui est un petit bijou d’exception. Avec un beau diamètre de 18 mm et la qualité de sa matière (en or 18 carats), c’est LA médaille à offrir à votre jeune épousée qui restera dans le temps et dont le côté précieux ne pourra que la ravir. Seul le dos de la médaille peut se graver mais on ne résistait pas à l’idée de vous montrer le petit cordon avec médaillon… Sublime.

À offrir aux témoins :

Oui, ça se fait de bichonner ses amies, cousines ou sœurs que vous avez choisi pour vous accompagner dans la grande aventure du mariage. Sachant que vos témoins et demoiselles d’honneur vont être de toutes les parties : expéditions pour choix et essayage de la robe de mariée, travail à la chaine pour mettre les dragées dans leur sachet, mise en place de la déco de salle, récupération des fleurs, et même parfois pour signifier gentillement au DJ que le disco, ça suffit… Bref, vos meilleures alliées et votre soutien inconditionnel dans les moments de panique, ce sont elles : vos témoins.

Alors, on a vu chez Mon truc en bulle, un petit collier de l’amitié dont vous me direz des nouvelles. Oui, oui, comme quand on étaient petites et qu’on échangeaient des scoubidous avec nos meilleures amies pour la vie pendant la cour de récré. Sauf que là, c’est joli et délicat comme l’attention que vous leur portez. Et pour personnaliser votre présent, vous pouvez faire graver l’initiale du prénom de votre témoin sur la médaille. À savoir, la créatrice propose également les boucles d’oreilles assorties, personnalisable à l’initiale du prénom aussi.

Chez l’Atelier de Famille, Mariage et Robe a trouvé une médaille personnalisable montée en sautoir. Un cadeau idéal pour vos témoins si elles aiment le vintage intemporel. L’avantage est que vous pouvez faire graver les messages que vous voulez sur tous les médaillons ovales qui ornent ce sautoir en recto et verso. Pour les mariées qui souhaitent remercier leurs témoins en rassemblant toutes les qualités qu’elles aiment chez elles : « patiente », « adorable », « drôle », « présente », « chaleureuse », etc… Ici, vous avez de la place !

 

À offrir aux invités :

Qui dit invités, dit moult gens donc, petit budget naturellement. On a craqué sur ce petit médaillon en bronze avec un simple cœur en relief qui fait office de rond de serviette avec une ficelle pour le jour J et petit cadeau sympathique pour vos convives. C’est tout simple mais du plus bel effet.

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire