Emilie et Cyril : un mariage liberty

6

Le mariage liberty sur ton rétro et champêtre d’Émilie et Cyril était rempli de petites touches délicates comme on les aime. Une déco soignée, des attentions charmantes pour les invités et des ateliers festifs… Mariage et Robe a été conquis.

Les mariés donnent le ton du tissu liberty choisi comme thématique. Un costume bleu sur-mesure de la Maison Faubourg Saint Sulpice qui reprend subtilement dans la doublure de la veste le liberty pour lui et une robe de mariée conçue par NCV’Elles Couture avec une belle dentelle qui s’ouvre sur un dos nu en V pour elle. Un sublime couple de mariés à l’esprit liberty bohème.
Maries_Liberty

Pour l’église, une gerbe à chaque allée dans un bocal en verre épais. La palette de couleur du liberty est reprise par un joli mélange de fleurs sauvages et cultivées : Hortensia bleu, œillet rouge, craspédia jaune, paquerettes blanches et branches de feuillage. Des bouquets champêtres retenus par une simple cordelette de chanvre… Magnifique travail de Lady Brindille, créatrice d’artisanat floral !
Decoration_Eglise_Liberty

Le cortège d’enfants était aussi en liberty. Les garçons portaient un short bleu et un haut blanc avec le col chemise en liberty.
Garcon_d'honneur_Liberty

Pour les petites filles, une magnifique robe confectionnée sur-mesure en lin blanc aux manches ballons. Avec de nouveau le rappel du motif liberty dans le col claudine.
Demoiselles_Cortege_Liberty

Un plan de table imaginé par la décoratrice et wedding planner Happiness Factory avec deux étagères en bois décorées comme on les aime (vases en verre, bouquets de fleurs dans les tons du liberty, lettres industrielles « amour », cadre vintage « love ») qui relient des cordelettes fines auxquelles sont attachées de minis pince à linge en bois. Que des matériaux naturels pour laisser l’honneur aux touches colorées du liberty choisi par nos mariés. Les invités n’ont plus qu’à trouver leur prénom et l’épingler sur eux sans risque de faire des trous dans leurs tenues.
Plan_de_table_liberty

À table, détail du marque-place liberty conçu de la même façon : une étiquette kraft, le prénom tapé à la machine à écrire pour un charmant effet passéiste, et le petit nœud en liberty passé dans un trou.
Marque-place kraft et liberty

Superbes centres de table aux bouquets poétiques de Lady Brindille : des livres aux couvertures rigides désuettes glissés sous d’anciens bocaux de lait et confiture en verre épais, des tasses vintages en porcelaine blanche avec un liseré doré… Ça sent bon la campagne anglaise romantique de Jane Austen (en plus coloré).
Centre_de_table_liberty

Encore une charmante décoration pour la salle d’Happiness Factory avec ces lettres industrielles suspendues aux initiales des mariés.
IMG_6677IMG_6681

L’atelier Photobooth plein d’anciens objets pour le plaisir des invités en quête de folie anachronique. Bravo à Happiness Factory pour leur gout du rétro.
Photobooth_Vintage_Liberty

Chaque invité est reparti avec des cadeaux et des souvenirs adorables ! Les grands mariages se font grâce aux petites attentions touchantes, inspirez-vous des cadeaux liberty concoctés minutieusement par Émilie.

On adore les petits aimants à conserver en souvenir !

On adore les petits aimants à conserver en souvenir !

Pour les invités, pots de confiture coiffés d'un tissu tamponné au blason des mariés.

Pour les invités, pots de confiture coiffés d’un tissu tamponné au blason des mariés.

Pour les invitées, des bracelets liberty tendance ornés d'un petit médaillon.

Pour les invitées, des bracelets liberty tendance ornés d’un petit médaillon.

Les enfants étaient à l’honneur, vous l’aurez compris. Des tables déco conçues pour le plaisir du jeu (ardoises, craies, bonbons, éoliennes en papier) et des sacs au prénom de chacun décorés d’un magnifique empiècement en liberty et… bourrés de cadeaux ludiques (puzzle liberty des mariés, livret de coloriage liberty, crayons de couleurs, bracelets liberty, sac à bonbons…). Avec tout ça, l’effervescence enfantine était au rendez-vous !

Décoration de table enfant rétro et féérique

Décoration de table enfant rétro et féérique

Gâtés tout en liberty les enfants du mariage !

Gâtés les enfants du mariage !

Et pour finir, deux petits zooms d'inspiration sur les tenues du cortège : les mignonnes minaudières en forme de cœur motif liberty pour les petites filles et l'étiquette imprimée "fabriqué avec amour par Mamoune", la grand-mère des enfants. On adooooore !!!

Et pour finir, deux petits zooms d’inspiration sur les tenues du cortège : les mignonnes minaudières en forme de cœur motif liberty pour les petites filles et l’étiquette imprimée « fabriqué avec amour par Mamoune », la grand-mère des enfants. On adooooore !!!

points2

Retrouvez tous les prestataires de ce joli mariage :

points2

points2

points2

NCV’Elles Couture pour la robe de la mariée

Partager.

6 commentaires

  1. Bonjour,je cherche du tissu Liberty comme le vôtre,le même motif ,pas du tout pour un mariage ,mais en faisant des recherches je suis tombée par hasard sur le votre!pouvez-vous m’indiquer où vous l’avez trouver?merci d’avance.

Laisser un commentaire